Khalil Camara, journaliste de Senego, retrouve la liberté sur décision du Procureur

C’est une excellente nouvelle qui résonne aujourd’hui : Khalil Camara, le journaliste de Senego, a finalement recouvré sa liberté. Cette décision tant attendue a été rendue après une rencontre tendue avec le Procureur. Le dossier qui pesait sur lui a finalement été classé sans suite.

Le mardi dernier, Khalil Camara avait été arrêté puis placé en garde à vue par le Procureur de la République, à la suite d’une convocation à la Division des investigations criminelles (DIC) de Dakar. Les charges qui pesaient contre lui comprenaient la diffusion de fausses nouvelles, la diffamation, l’outrage à un corps constitué et l’offense au chef de l’État. Aujourd’hui, il retrouve enfin sa liberté, suite à la décision du Procureur qui avait ordonné son arrestation.

Senego exprime sa sincère gratitude envers le Synpics, l’Appel, l’Anpels, le Cored, le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS), ainsi que tous les organes de presse qui ont apporté un soutien indéfectible pendant cette période cruciale marquée par l’arrestation de notre confrère Khalil Camara. Un remerciement tout particulier est adressé à tous les avocats qui ont défendu la cause de Senego.

Dakar24.net 

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights