JUSTICE SOCIETE

Trafic de cocaïne : Les révélations étonnantes du fils d’Idrissa Seck

Abdoulaye Seck, fils de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, a été placé sous mandat de dépôt avec cinq autres individus suite à une saisie de plus de 22 kilos de cocaïne à Keur Ayib et Ngor-Virage. Face aux enquêteurs de l’OCRTIS, Abdoulaye Seck a fait des déclarations surprenantes. Selon le journal Libération, il a affirmé ne pas être impliqué dans les activités du réseau présidé par Sylvain Bathiapara Mendy. Seck a même déclaré avoir tenté, en vain, de faire tomber Mendy à plusieurs reprises en collaboration avec des policiers et des gendarmes.

Surnommé “Scarface”, Sylvain Bathiapara Mendy est accusé d’être à la tête d’un réseau de trafic de cocaïne entre la Guinée-Bissau et la France, transitant par la Gambie, le Sénégal et le Maroc. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, importation de cocaïne en bande organisée, blanchiment de capitaux et détention illégale d’arme à feu.

En même temps que Mendy, Pathé Guèye, Ousmane Camara, Alain Diatta, Amadou Diam Ndoye, et Abdoulaye Seck ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt. Libération rapporte qu’Abdoulaye Seck a exprimé sa stupéfaction d’être mêlé à cette affaire. « Je ne comprends pas pourquoi je suis impliqué dans cette histoire », a-t-il déclaré aux enquêteurs. « Je ne suis engagé dans aucune activité illégale. Ma place n’est pas ici. Je ne consomme ni ne vends de drogue. Je ne bois même pas d’alcool.»

Seck a renforcé sa défense en affirmant : « Je n’ai jamais participé au trafic de [Sylvain Bathiapara Mendy], ni de près ni de loin. Je lui disais toujours qu’il finirait par tomber tôt ou tard. Il me répondait que s’il était arrêté, il choisirait entre la corruption et le suicide, mais qu’il n’irait jamais en prison. »

Poursuivant son témoignage, Seck a ajouté : « Il y a moins de deux mois, il m’a proposé de louer un jet privé chargé de cocaïne pour Paris, en utilisant mon passeport diplomatique. J’ai naturellement refusé. En plus, il ignore que ce type de passeport n’exempte pas des contrôles. Je sais qu’il est impliqué dans ce trafic depuis cinq ans. »

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

JUSTICE POLITIQUE

Diffamation contre un chef d’État étranger : Birame Souleye Diop en garde à vue à la SU

Convoqué ce mercredi sur instruction du Procureur de la République à la suite des propos tenus mardi au cours d’un
JUSTICE SOCIETE

Contre Mame Mbaye Niang : Les avocats de Sonko manœuvrent avec brio pour sauver sa candidature

Les avocats de Ousmane Sonko déploient des efforts considérables pour maintenir leur client sur la liste des candidats potentiels à

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading