ACTUALITE SOCIETE

48 heures après sa prise de fonction : Me Ngagne Demba Touré, DG de la SOMISEN, à Kédougou

Kedougou, 24 mai 2024Moins de 48 heures après sa prise de fonction, Ngagne Demba Touré, nouveau Directeur général de la SOMISEN-SA, a effectué une visite de terrain à Kedougou. Accompagné des ministres Birame Diop, Moustapha Guirrasy, Daouda Ngom et Birame Souleye Diop, il s’est rendu sur les sites d’exploitation de la FALÉMA et Sansamba situés dans le département de Kedougou.

Une volonté de rupture

Cette visite sur le terrain traduit la volonté du nouveau DG de rompre avec les pratiques passées et d’instaurer un mode de gestion plus proche des populations et des ressources minières du Sénégal. Ngagne Demba Touré entend placer ses actions sous le sceau de la transparence, de l’efficacité et de la redevabilité. Il s’engage à travailler en étroite collaboration avec les communautés locales et les autorités régionales pour assurer une exploitation minière durable et bénéfique pour tous.

En effet, Ngagne Demba Touré entend placer ses actions sous le sceau de la transparence, de l’efficacité et de la redevabilité. Il s’engage à travailler en étroite collaboration avec les communautés locales et les autorités régionales pour assurer une exploitation minière durable et bénéfique pour tous.

Cette visite de terrain constitue un signal fort de la nouvelle dynamique insufflée à la SOMISEN-SA. Les populations de Kedougou peuvent d’ores et déjà espérer un changement positif dans la gestion de leur patrimoine minier.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading