Babacar Fall de Rfm Ciblé par des Menaces Après sa Chronique du mercredi
Le journaliste Babacar Fall de la Rfm fait actuellement face à des menaces de mort et à des injures depuis la diffusion de sa chronique de midi ce mercredi. Ces attaques font suite à sa réponse au président Macky Sall, qui avait vivement critiqué la presse sénégalaise lors des assises de la presse francophone à Diamniadio le mardi 9 janvier 2024.
Dans sa chronique, Babacar Fall a pris la défense de ses collègues, soulignant que tout au long de son mandat, Macky Sall n’a cessé de s’en prendre aux médias sénégalais. Il a jugé impertinent le fait que le chef de l’État se soit attardé sur les détails de la revue de presse sénégalaise devant des confrères étrangers.
Le journaliste a même qualifié de “catastrophique” la fin de règne du président. En réponse, Babacar Fall est devenu la cible d’attaques, recevant plus d’une centaine de messages audio et écrits.
Face à ces menaces, la presse sénégalaise exprime son soutien à Babacar Fall à travers des publications sur les réseaux sociaux. Ibrahima Lissa Faye, président de l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel), figure parmi ceux qui condamnent fermement les attaques dirigées contre le journaliste.
Dakar24.net