MEDIAS SOCIETE

Babacar Fall de Rfm Ciblé par des Menaces Après sa Chronique du mercredi

Le journaliste Babacar Fall de la Rfm fait actuellement face à des menaces de mort et à des injures depuis la diffusion de sa chronique de midi ce mercredi. Ces attaques font suite à sa réponse au président Macky Sall, qui avait vivement critiqué la presse sénégalaise lors des assises de la presse francophone à Diamniadio le mardi 9 janvier 2024.

Dans sa chronique, Babacar Fall a pris la défense de ses collègues, soulignant que tout au long de son mandat, Macky Sall n’a cessé de s’en prendre aux médias sénégalais. Il a jugé impertinent le fait que le chef de l’État se soit attardé sur les détails de la revue de presse sénégalaise devant des confrères étrangers.

Le journaliste a même qualifié de “catastrophique” la fin de règne du président. En réponse, Babacar Fall est devenu la cible d’attaques, recevant plus d’une centaine de messages audio et écrits.

Face à ces menaces, la presse sénégalaise exprime son soutien à Babacar Fall à travers des publications sur les réseaux sociaux. Ibrahima Lissa Faye, président de l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel), figure parmi ceux qui condamnent fermement les attaques dirigées contre le journaliste.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

JUSTICE SOCIETE

Contre Mame Mbaye Niang : Les avocats de Sonko manœuvrent avec brio pour sauver sa candidature

Les avocats de Ousmane Sonko déploient des efforts considérables pour maintenir leur client sur la liste des candidats potentiels à
ACTUALITE MEDIAS

Le gouvernement sénégalais dénonce la partialité de la couverture médiatique de France 24

Le gouvernement du Sénégal a vivement critiqué la chaîne de télévision France 24, l’accusant de diffuser une couverture médiatique partiale

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading