Violences électorales à Saint-Louis : 77 interpellations, 7 véhicules, du matériel et des armes saisis par la BIP
Lors d’une manifestation politique organisée à Saint-Louis le 11 novembre, des affrontements ont éclaté, entraînant de nombreuses interpellations et la saisie d’armes.
Selon un communiqué de la Police nationale, les forces de l’ordre ont rapidement réagi pour maîtriser la situation et ont procédé à l’interpellation de quatre individus soupçonnés de coups et blessures.
Par ailleurs, lors d’un contrôle routier effectué dans la nuit, un important dispositif de sécurité a intercepté une caravane de véhicules appartenant à une coalition de partis politiques. À l’intérieur, les forces de l’ordre ont découvert un arsenal impressionnant : des bombes lacrymogènes, des bâtons télescopiques, des douilles de calibre […], des tasers, des couteaux et des lance-pierres.
Au total, 77 personnes, principalement des gardes du corps, ont été interpellées et placées en garde à vue. Les sept véhicules transportant ces armes ont été saisis. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de ces événements et identifier d’éventuels complices.
Le gouverneur de Saint-Louis, Al Hassane Sall, avait précédemment dénoncé ces actes de violence et appelé au calme. Les autorités judiciaires ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur ces faits et identifier les responsables.