Affaire Me El Mamadou Ndiaye : Nouveau Rebondissement, la Cour Suprême Saisie par ses Avocats
Dans l’affaire Me El Mamadou Ndiaye, le maire de Thiaroye-Sur-Mer maintenu en détention après le rejet de sa demande de liberté provisoire par la chambre d’accusation, rebondit dans sa quête de justice. En effet, ses avocats ont récemment saisi la Cour suprême d’un pourvoi, persistant ainsi dans leurs efforts pour obtenir la libération provisoire de leur client.
Me El Mamadou Ndiaye est actuellement incarcéré dans le cadre de l’enquête portant sur la vente controversée d’un site à Dakar, évalué à 3 milliards de francs CFA. L’avocat est accusé d’avoir perçu indûment 300 millions de francs CFA lors de cette transaction, des allégations qu’il réfute catégoriquement. Il affirme n’avoir encaissé que 20 millions de francs CFA, représentant ses honoraires légitimes.
Les charges retenues contre l’édile de Thiaroye-Sur-Mer comprennent l’escroquerie, le blanchiment de capitaux et l’usurpation de fonction. Ces accusations ont conduit à son placement sous mandat de dépôt en juillet 2023. Alors que l’affaire prend une nouvelle tournure avec le recours devant la Cour suprême, l’issue demeure incertaine dans ce dossier qui continue de défrayer la chronique judiciaire.
Dakar24.net