ECONOMIE SOCIETE

Incendie du marché Saint-Maur : Vers une réouverture du Marché Tilène de Ziguinchor, selon Yaye Fatou Diagne

La coordinatrice du Programme de modernisation et de gestion des marchés, Yaye Fatou Diagne, annonce une reprise imminente des activités au marché Tilène de Ziguinchor. Les retards causés par divers facteurs, tels que l’exécution budgétaire, les procédures d’exécution, le Covid-19 et l’hivernage, sont sur le point d’être surmontés. Selon elle, l’incendie de Saint-Maur servira même d’accélérateur pour la réouverture tant attendue.

“La pose de dalles a bien démarré après l’hivernage. Il ne reste que quelques parties à jointer”, a déclaré Yaye Fatou Diagne lors de la visite du ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale et territoriale à Ziguinchor, Thérèse Faye Diouf. Elle a ajouté que la semaine prochaine, une délégation serait présente pour finaliser les préparatifs en vue de la réouverture imminente du marché Tilène.

La révélation de Yaye Fatou Diagne sur la réouverture prochaine du marché Tilène intervient après l’incendie tragique survenu à Saint-Maur, qui, selon elle, agira comme un catalyseur inattendu pour hâter le processus de redémarrage des activités commerciales. Une perspective optimiste pour la communauté, dévoilée lors de la visite officielle au marché Boucotte, où la solidarité nationale était à l’honneur au nom du président Macky Sall.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE ECONOMIE

Macky Sall : «Il ne peut y avoir d’investissement sans la paix et la sécurité»

Le président de la République Macky Sall a insisté, jeudi, à Diamniadio, sur la nécessité pour les Etats de préserver
ACTUALITE ECONOMIE

Le Sénégal reçoit un soutien de plus de 1000 milliards de francs CFA du FMI pour stimuler sa croissance

Dans une annonce majeure, le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un financement de plus de 1 000 milliards de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading