L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Arrestation à New York d’un Fugitif Sénégalais Soupçonné d’Implication dans l’Attaque du Bus à Yarakh

Serigne Saër Fall, un ressortissant sénégalais, a été appréhendé à New York sous de forts soupçons de son implication dans l’attaque au cocktail Molotov perpétrée dans un bus de la ligne 65 à Yarakh lors de récentes manifestations en août.

D’après le journal Les Échos, M. Fall était recherché par les autorités sénégalaises et mauritaniennes pour des « actes de terrorisme ». Il aurait fui initialement au Nicaragua pour échapper à la capture avant de réussir à se rendre aux États-Unis. Bien que les services d’immigration américains aient été initialement libérés après son arrestation, l’implication de Serigne Saër Fall dans l’attaque de Yarakh a été révélée par Interpol, ce qui a conduit à sa nouvelle arrestation.

Selon les informations du journal, le fugitif sera présenté devant un juge en Pennsylvanie ce lundi 6 novembre en vue de son extradition vers le Sénégal. Parallèlement, les autorités américaines mènent des enquêtes approfondies sur les liens entre Serigne Saër Fall et un complice présumé qui l’aurait accueilli à son arrivée aux États-Unis.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights