ACTUALITE SPORT

Macky Sall accorde une prime de 5 millions de FCFA à l’équipe nationale de football pour les malentendants

Le Chef de l’État a pris la décision généreuse d’accorder une prime de 5 millions de FCFA à chaque membre de l’équipe nationale de football pour les malentendants, qui ont remporté la médaille de bronze lors de la dernière Coupe du Monde. Cette première s’étend à l’ensemble de l’encadrement et de la délégation officielle.

Lors de la réception de l’équipe nationale de football pour les malentendants au Palais de la République ce lundi, Macky Sall a annoncé cette allocation en reconnaissance de leur campagne victorieuse. Il a affirmé : “En reconnaissance de votre campagne réussie, j’ai le plaisir d’allouer une prime de 5 millions de FCFA à chacun d’entre vous : joueurs, membres de l’encadrement et de la délégation officielle.”

Le Chef de l’État s’est exprimé avec joie en recevant les joueurs et l’encadrement, saluant leur “brillant parcours en Coupe du Monde des malentendants, couronné par une glorieuse médaille de bronze, une première dans l’histoire de notre football “. Il a également exprimé sa satisfaction au nom de la Nation toute entière.

Avec cette médaille de bronze, l’équipe des malentendants a consolidé sa place dans l’histoire sportive du pays, aux côtés de nombreuses autres sélections nationales de football qui ont remporté des succès notables, tels que le Beach Soccer, l’équipe A, CHAN, U-20 et U-17.

Macky Sall a également rendu hommage au parcours remarquable de l’équipe nationale de basket-ball paralympique, médaillée de bronze lors des premiers Jeux africains de la catégorie. Il a également salué les performances exceptionnelles du soldat Edmond Sanka, un parachutiste de talent, blessé et démobilisé, qui s’est consacré au canoë-kayak et a remporté, entre autres succès, une médaille de bronze lors de la dernière Coupe du Monde en septembre. Le soldat Sanka, actuellement en préparation à l’étranger pour le tournoi qualificatif aux Jeux paralympiques de 2024, a été représenté lors de la cérémonie par son entraîneur, Ousmane Ngoundiane Fall.

Le Chef de l’État a souligné que tous ces parcours remarquables démontraient que, pour un esprit combatif, le handicap peut être une condition, mais en aucun cas un obstacle. Il a également rappelé son engagement en faveur de la justice sociale, notamment en instituant la Carte d’égalité des chances pour les personnes vivantes avec un handicap, soulignée que, quelles sont nos conditions individuelles, nous partageons tous une humanité commune, et chacun mérite la chance de s’épanouir dans la vie.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading