ACTUALITE SOCIETE

Ahmed Khalifa Niass appelle à la sévérité de l’État face à l’exhumation et la crémation d’un corps à Kaolack

L’affaire de l’exhumation du corps présumé d’un homosexuel à Kaolack continue de susciter l’indignation et l’inquiétude. Après les commentaires du procureur, c’est au tour des dirigeants religieux de se prononcer sur cet acte troublant.

Ahmed Khalifa Niass, intervenant sur les ondes de la Rfm, a exprimé une condamnation sans équivoque de cet incident. Il tient à préciser que la famille El Hadj Abdoulaye Niass n’a aucune implication dans cette affaire, ni de près ni de loin. Il insiste sur le fait que la victime n’était ni un habitant de la région ni un talibé, ni même une connaissance de la communauté de Léona Niassène. Il explique que la personne en question, selon des rumeurs, résidait dans la banlieue de Kaolack. Il était inconnu de la zone de Léona Niassène, et cette communauté n’a pas encouragé ou incité quiconque à s’impliquer dans cet acte criminel.

Pour le guide religieux, cet incident est le résultat d’une mauvaise interprétation du Coran. Il souligne que la religion porte sur des actes liés à la vie des êtres vivants et n’envisage pas de sanctions envers les défunts. Il rappelle que le Prophète (PSL) se tenait debout chaque fois qu’il apercevait un cortège funéraire se dirigeant vers la dernière demeure d’un individu, même s’il s’agissait parfois d’une personne d’une autre confession religieuse. Ainsi, l’auteur de tels actes démontre une méconnaissance de l’islam et une interprétation erronée du Coran. Ahmed Khalifa Niass appelle l’État à prendre des mesures sévères pour punir les responsables de cet acte répréhensible.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading