Lutte contre l’émigration irrégulière : Mballane Couture forme les couturières et coiffeuses de la banlieue
Alors que la banlieue de Dakar est confrontée aux défis de l’émigration irrégulière, Mballane Couture a lancé un programme de formation modulaire destiné aux jeunes de la commune de Guédiawaye. En partenariat avec le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3Fpt), Mballane Couture soutient la commune de Guédiawaye en organisant une session de formation visant à renforcer les compétences des femmes de la banlieue.
Mama Sow, ambassadrice de la mode dans la banlieue, explique que ce projet a pour double objectif de lutter contre l’émigration clandestine et d’apporter une aide précieuse aux jeunes femmes en difficulté, en les encourageant à rester au Sénégal et à se réinsérer. dans la société.
Cette formation, qui a débuté le 27 octobre, se déroulera jusqu’au 3 novembre. Elle vise à rappeler aux participants leurs missions, rôles et responsabilités, tout en leur fournissant les outils nécessaires pour exceller dans leurs domaines respectifs. Au total, 52 participants, composés de couturières, coiffeuses et professionnelles de la mode, ont pris part à cet atelier de formation. Il est à noter que les services municipaux, les autorités administratives et les services techniques ont également participé à ces sessions de formation.
Dakar24.net