Abdou Karim Fofana assure que l’élection présidentielle se tiendra comme prévu le 25 février 2024
Abdou Karim Fofana, porte-parole du gouvernement, a réagi aux commentaires de Boubacar Kamara, leader du Parti pour la construction et la solidarité (Pcs) / Jengu Tabax, concernant la possibilité de l’élection présidentielle à venir au Sénégal, prévue dans quatre mois.
Il a affirmé : « Je n’empêcherai jamais ceux qui méconnaissent notre glorieuse histoire politique de formuler des propositions. Cependant, le respect de la date fixée pour l’élection présidentielle est un pilier de l’esprit démocratique et républicain de notre nation. La première présidentielle en 1963, cet événement n’a jamais été sujet à un rapport. »
Abdou Karim Fofana a également souligné le geste historique du Président Macky Sall, qui a décidé de ne pas solliciter un troisième mandat, une première dans l’histoire politique du pays. Il a assuré que le Président Sall continuera à respecter cette tradition en ce qui concerne le calendrier électoral.
Ainsi, selon le porte-parole du gouvernement, l’élection présidentielle se tiendra comme prévu le 25 février 2024, en stricte conformité avec le calendrier républicain.
Dakar24.net