Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Touba : La Ville au Cœur d’une Explosion Démographique avec 100 000 à 120 000 Nouveaux Nés Annuellement, selon le Maire

Le maire de Touba, Abdou Lahad Ka, a révélé dimanche que cette cité, deuxième plus grande agglomération du pays après Dakar, connaît chaque année une augmentation impressionnante de sa population avec entre 100 000 et 120 000 naissances déclarées.

Au cours de son intervention dans l’émission « Grand Jury » de la RFM, le maire a souligné que « notre commune enregistre chaque année entre 100 000 et 120 000 naissances déclarées ». Il a également mis en évidence le fait que le nombre réel de naissances pourrait être beaucoup plus élevé en raison des naissances non déclarées, ce qui exerce une pression considérable sur les registres de l’état civil de la ville.

Abdou Lahad Ka a attiré l’attention sur la croissance rapide de la démographie à Touba, prédisant que « à ce rythme, d’ici à 12 ans, Touba va dépasser la capitale Dakar en terme de démographie. L’accroissement de la population est exponentiel ».

Il a également noté que quotidiennement, environ 40 nouveaux ménages choisissent de s’installer à Touba, venant de toutes les régions du pays pour élire domicile dans cette ville en pleine expansion.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights