Magal 2023 : Bilan de la Sécurité – Plus de 270 interpellations et 134 personnes traduites en justice

La 129e édition du grand Magal de Touba, qui a eu lieu lundi dernier, a été marquée par une forte présence policière et un bilan significatif en matière de sécurité. Selon les informations fournies par le bureau des Relations publiques de la Police nationale, pas moins de 271 individus ont été appréhendés pour diverses infractions au cours de cet événement religieux.

Le communiqué officiel indique que « 271 personnes ont été interpellées pour diverses infractions, et parmi elles, 134 ont été déférées devant le parquet ». La police a mis en avant son engagement ferme à maintenir l’ordre et à faire respecter la loi tout au long du Magal.

En ce qui concerne la lutte contre la drogue, les forces de l’ordre ont réussi à saisir une quantité impressionnante de 3 505 kilogrammes de chanvre indien. Sur le front de la sécurité routière, 796 pièces ont été confisquées, 52 véhicules ont été mis en fourrière, et 3 motos ont été immobilisées, dans le but de garantir la sécurité des pèlerins et des visiteurs.

Pendant la période du Magal, la police nationale a également enregistré 43 accidents de la circulation, dont 21 avec des blessures corporelles, 20 impliquant des dommages matériels et malheureusement 2 mortels.

Afin de répondre aux besoins sécuritaires de cet événement religieux majeur, la Police nationale a déployé un impressionnant contingent de 4106 fonctionnaires de police dans les localités de Touba, Mbacké, Diourbel et Bambey. Cette mobilisation comprenait des agents en civil et en uniforme, soit une augmentation de 352 éléments par rapport à l’édition précédente, renforcée par des moyens logistiques considérables pour garantir la sécurité de tous les participants.

Dakar24.net

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights