ACTUALITE POLITIQUE

Macky Sall-Abdoulaye Daouda Diallo : Une discussion imminente, après la confirmation de Amadou Ba comme candidat

La désignation d’Amadou Ba en tant que candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, par le Président Macky Sall, a créé des remous au sein de cette coalition au pouvoir. Bien que ce choix ait reçu le mandat de la coalition, il ne fait pas l’unanimité et place le chef de l’État dans une situation délicate, car il doit maintenant gérer les éventuelles tensions que sa décision ne manquera pas de provoquer. Le succès de son candidat au premier tour, comme il le souhaite, dépend en grande partie de la résolution de ces différends.

L’annonce de la nomination d’Amadou Ba a été suivie de la démission du ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, qui était également en lice pour la candidature de Bennoo. Bien qu’il n’ait pas encore expliqué publiquement les raisons de son départ, il semble clairement désapprouver le choix du Premier ministre.

Certains craignent maintenant qu’Abdoulaye Daouda Diallo, le président du Conseil économique, social et environnemental et un autre candidat malheureux, emboîte le pas à Aly Ngouille Ndiaye en démissionnant. Pour éviter une éventuelle contagion, le chef de l’État a décidé de rencontrer Abdoulaye Daouda Diallo en audience. Les détails de cette réunion, tels que la date et l’heure, n’ont pas encore été précisés, mais le journal L’Observateur indique que cette rencontre aura lieu « dans les prochaines heures ».

Une autre rencontre très attendue est celle de Mame Boye Diao avec les journalistes. Le directeur de la Caisse des dépôts et consignations, lui aussi candidat malheureux à la candidature de Bennoo, tiendra une conférence de presse ce mardi. Il devrait probablement annoncer s’il soutient ou non la candidature d’Amadou Ba.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture