Dakar24 ACTUALITE,POLITIQUE Le PS Affirme son Soutien Inébranlable à Amadou Ba pour la Présidentielle 2024 au Nom de Benno Bokk Yaakaar

Le PS Affirme son Soutien Inébranlable à Amadou Ba pour la Présidentielle 2024 au Nom de Benno Bokk Yaakaar


Le Parti Socialiste (PS) a tenu une réunion de son bureau politique ce samedi à Dakar, lors de laquelle il a réaffirmé son soutien indéfectible à Amadou Ba en vue de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024. Le PS a également appelé toutes les factions de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à s’unir et à renforcer leur cohésion derrière le candidat désigné, Amadou Ba.

Abdoulaye Wilane, porte-parole du PS, a souligné l’importance cruciale de l’unité et de la solidarité au sein de Benno Bokk Yaakaar. S’exprimant devant les médias à la fin de la réunion du bureau politique, il a déclaré : « Nous avons évoqué plusieurs questions au cours de cette réunion, l’obligation et l’exigence d’unité, de solidarité et de cohésion de toutes les composantes de Benno Bokk Yaakaar surtout. »

Le PS a exhorté ses coordinations à organiser des réunions de restitution dans tout le pays, afin de manifester leur engagement en faveur de la candidature d’Amadou Ba. Selon Abdoulaye Wilane, ces réunions visent à démontrer que le PS reste fidèle à ses engagements en soutenant le Premier ministre dans sa course présidentielle au nom de Benno Bokk Yaakaar.

Le porte-parole du PS a également indiqué que des recommandations substantielles avaient été formulées à l’attention d’Aminata Mbengue Ndiaye, secrétaire générale du PS. Ces recommandations concernent les modalités d’investiture d’Amadou Ba au sein de la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar, en coordination avec le président Macky Sall et le candidat lui-même.

Abdoulaye Wilane a martelé l’approbation totale du PS à la candidature d’Amadou Ba pour l’élection présidentielle de février 2024. Il a déclaré : « Amadou Ba mérite l’entière confiance de la coalition Benno Bokk Yaakaar et des électeurs sénégalais en raison de son parcours administratif exceptionnel, de ses atouts et de ses compétences, mais aussi de l’espoir que suscite son leadership. »

Le Parti Socialiste justifie son soutien en affirmant qu’il vise à « préserver le legs du président Macky Sall. » Avec cette déclaration, le PS semble s’engager pleinement dans la bataille électorale à venir, avec Amadou Ba en tant que fer de lance de Benno Bokk Yaakaar pour la présidentielle de 2024. 

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile