ACTUALITE POLITIQUE

Présidentielle de 2024 : Mansour Faye annonce sa candidature pour BBY, mais se heurte à un refus catégorique de Macky Sall

Lors de la réunion sur la charte de Benno Bokk Yakaar et de la majorité présidentielle, une surprise a émergé jeudi soir avec l’annonce de la candidature de Mansour Faye à la candidature de la mouvance présidentielle pour l’élection de 2024. Cependant, le président Macky Sall a rapidement mis un terme à cette candidature, malgré les liens familiaux qui les unissent.

Au cours de la réunion, le président Sall a rejeté la question du collège électoral, tout en demandant s’il y avait des candidats prêts à se désister. Juste au moment où il achevait sa phrase, Mansour Faye est entré dans la salle, expliquant son retard dû à son soutien aux transporteurs victimes d’une attaque aux cocktails Molotov à Thiès.

Mansour Faye a saisi l’occasion pour exprimer son désarroi face à des articles de presse désignant Amadou Mame Diop comme le candidat de la belle-famille présidentielle, une animosité qu’il ne comprend pas. Affirmant sa légitimité, il a officiellement annoncé sa candidature à la candidature de la coalition. Cependant, ses intentions ont été rejetées par le Président Sall, qui lui a signifié qu’il n’était pas question d’envisager sa candidature. Il a ajouté que le parti avait déjà suffisamment de problèmes et n’avait pas besoin d’en rajouter.

Face à la détermination de Macky Sall, Mansour Faye a été contraint de garder le silence, semblant se résigner à abandonner l’idée de briguer la candidature au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar. Cette situation soulève des interrogations sur l’unité et la cohésion au sein du parti au pouvoir à l’approche de l’élection présidentielle de 2024.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture