Présidentielle de 2024 : Mansour Faye annonce sa candidature pour BBY, mais se heurte à un refus catégorique de Macky Sall

Lors de la réunion sur la charte de Benno Bokk Yakaar et de la majorité présidentielle, une surprise a émergé jeudi soir avec l’annonce de la candidature de Mansour Faye à la candidature de la mouvance présidentielle pour l’élection de 2024. Cependant, le président Macky Sall a rapidement mis un terme à cette candidature, malgré les liens familiaux qui les unissent.

Au cours de la réunion, le président Sall a rejeté la question du collège électoral, tout en demandant s’il y avait des candidats prêts à se désister. Juste au moment où il achevait sa phrase, Mansour Faye est entré dans la salle, expliquant son retard dû à son soutien aux transporteurs victimes d’une attaque aux cocktails Molotov à Thiès.

Mansour Faye a saisi l’occasion pour exprimer son désarroi face à des articles de presse désignant Amadou Mame Diop comme le candidat de la belle-famille présidentielle, une animosité qu’il ne comprend pas. Affirmant sa légitimité, il a officiellement annoncé sa candidature à la candidature de la coalition. Cependant, ses intentions ont été rejetées par le Président Sall, qui lui a signifié qu’il n’était pas question d’envisager sa candidature. Il a ajouté que le parti avait déjà suffisamment de problèmes et n’avait pas besoin d’en rajouter.

Face à la détermination de Macky Sall, Mansour Faye a été contraint de garder le silence, semblant se résigner à abandonner l’idée de briguer la candidature au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar. Cette situation soulève des interrogations sur l’unité et la cohésion au sein du parti au pouvoir à l’approche de l’élection présidentielle de 2024.

Dakar24.net

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights