Colonel Kébé met en garde Macky Sall : Le retour du bâton approche !

Dans une critique acerbe envers le président de la République, Macky Sall, le colonel à la retraite, Abdourahim Kébé, responsable des questions de défense et de sécurité publique au sein du parti Pastef, exprime son inquiétude quant à la manière dont le pays est actuellement géré.

Comparant Macky Sall à son prédécesseur, l’ancien président Abdoulaye Wade, le colonel souligne que ce dernier était un véritable démocrate, respectant la liberté d’expression et les voix discordantes, y compris celles de l’opposition, à une époque où Macky Sall en faisait partie. Cependant, selon le colonel, les choses ont changé depuis que Macky Sall est arrivé au pouvoir. Des arrestations et des emprisonnements sont monnaie courante, et il estime que certaines déclarations du président sont encore plus virulentes que celles pour lesquelles les personnes arrêtées subissent de lourdes peines.

Avec fermeté, Abdourahim Kébé appelle Macky Sall à accepter « le retour du bâton » et à se confronter à un juste retour des choses. Cette déclaration semble être un rappel cinglant à la démocratie autrefois présente dans le pays et qui semble s’être estompée au fil du temps. 

Dakar24.net

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights