Jean-Luc Mélenchon exhorte Emmanuel Macron à rejeter la dissolution de Pastef
La récente dissolution du parti Pastef a suscité une forte réaction de la part de Jean-Luc Mélenchon, le dirigeant de France Insoumise. Il a exprimé son indignation face à la décision prise par le ministre de l’Intérieur et a appelé le président français Emmanuel Macron à la dénoncer. Sur Twitter, Mélenchon a souligné que l’interdiction du parti d’Ousmane Sonko et la confiscation de ses actifs ne devraient pas être approuvées par le gouvernement français.
France Insoumise a été connue ces derniers mois, par l’intermédiaire de certains de ses représentants, pour sa position anti-Macky Sall et son soutien à Ousmane Sonko.
Face à cette mesure controversée, Mélenchon fait appel aux principes de la démocratie et exhorte le gouvernement français à s’opposer fermement à de telles actions qui pourraient saper les valeurs démocratiques. En prenant une position ferme, il souligne l’importance de respecter les droits des partis politiques et de permettre un paysage politique diversifié et inclusif.
Dakar24.net