Choix Présidentiel de 2024 : Amadou Ba Élu Candidat de ‘’Benno’’à la Succession de Macky Sall

La décision est enfin prise. Le Président de la République, Macky Sall, a officialisé son choix pour le candidat qui représentera la coalition ‘’Benno Bokk Yakaar’’ à l’élection présidentielle de 2024. Selon les informations relayées par le journal ‘’SourceA’’ dans son édition de ce lundi, Amadou Ba a été sélectionné par le leader de la Mouvance présidentielle pour porter les aspirations du parti au scrutin à venir. En témoigne également l’audience accordée par Macky Sall au Président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, vendredi dernier.

Cette réunion entre les deux hommes marquait leur deuxième rencontre en l’espace de 24 heures. Préalablement à cette audience du vendredi, nos confrères font remarquer que Macky Sall et Amadou Mame Diop s’étaient déjà retrouvés la veille, le jeudi précédent. Cette rencontre avait eu lieu dans le contexte de la sélection des candidats potentiels de ‘’Bby’’ pour l’élection présidentielle de 2024.

Par ailleurs, le Premier ministre, Amadou Ba, a également tenu une réunion avec le Président de l’Assemblée nationale tard dans la soirée du vendredi. Il est désormais évident que le Premier ministre soutiendra la candidature de la tête du gouvernement. En effet, lors de la réunion entre Macky Sall et les prétendants à la candidature de ‘’Bby’’ pour la Présidentielle de 2024, Amadou Mame Diop avait clairement exprimé son engagement à respecter la décision finale du Président de ‘’Bby’’ quant au choix du candidat.

En résumé, la décision est prise : Amadou Ba sera le représentant de la coalition ‘’Benno Bokk Yakaar’’ à l’élection présidentielle de 2024, ayant reçu le soutien du Président Macky Sall ainsi que de nombreux membres influents du parti.

Dakar24.net

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights