Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Choix d’Amadou Bâ candidat de BBY : Des responsables de BBY de Fatick en phase avec le président Macky Sall

Dans une réunion historique qui s’est tenue ce samedi 16 Septembre 2023 à Fatick, plusieurs responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), dirigée par le Ministre d’État Dr. Cheikh KANTÉ, Président du Conseil départemental de Fatick et émissaire de BBY/Fatick, ont exprimé leur entière adhésion à la décision du Président Macky SALL de ne pas se présenter comme candidat et de choisir le Premier Ministre Amadou BA pour les élections de 2024.

Dans une résolution unanime, ces responsables ont chaleureusement salué le Président Macky SALL, natif du Sine, pour sa décision perçue comme courageuse, patriotique, et cruciale pour la démocratie et la stabilité du Sénégal. Ils estiment que cette décision ainsi que le choix d’Amadou BA ouvrent de nouvelles perspectives politiques pour le pays.

Les responsables de BBY de Fatick estiment que la nouvelle situation politique nécessite une réflexion approfondie et l’adoption de stratégies adéquates pour préparer les prochaines élections. Ils soulignent que le Président SALL, après avoir dirigé le Sénégal avec brio et réalisé d’innombrables projets applaudis par le peuple sénégalais et la communauté internationale, a fait preuve d’une vision remarquable en choisissant le Premier Ministre Amadou BA. Ils décrivent ce dernier comme un homme de grande valeur, unanimement respecté tant sur la scène politique que dans les cercles religieux, en raison de son intégrité et de son charisme.

Mouhamadou Sagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights