ECONOMIE SOCIETE

Aïda Mbodj ouvre les yeux des pêcheurs : «Il ne sert à rien de prendre les pirogues pour sortir du pays”

Face à la persistance de l’émigration clandestine, Aïssatou Mbodj, Déléguée générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), lance un appel aux pêcheurs sénégalais. Lors d’une cérémonie de remise de financements, elle les a exhortés à miser sur leur pays : « Il ne sert à rien de prendre les pirogues pour tenter l’aventure en Europe. En investissant dans la pêche au Sénégal, vous pouvez réussir et assurer votre avenir. »

Pour concrétiser ses propos, la DER/FJ a octroyé 74 millions de FCFA à 39 pêcheurs, afin qu’ils puissent acquérir des pirogues en fibre de verre, plus sûres et plus performantes. « Nous voulons doter les pêcheurs des outils nécessaires pour exercer leur métier dans les meilleures conditions et ainsi contribuer au développement de notre secteur halieutique », a souligné Aïssatou Mbodj.

Un partenariat avec le ministère de la Pêche est également en cours pour renforcer le soutien apporté aux acteurs de ce secteur. « Notre objectif est clair : offrir aux jeunes Sénégalais des alternatives crédibles pour s’épanouir professionnellement dans leur pays », a-t-elle conclu.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE ECONOMIE

Macky Sall : «Il ne peut y avoir d’investissement sans la paix et la sécurité»

Le président de la République Macky Sall a insisté, jeudi, à Diamniadio, sur la nécessité pour les Etats de préserver
ACTUALITE ECONOMIE

Le Sénégal reçoit un soutien de plus de 1000 milliards de francs CFA du FMI pour stimuler sa croissance

Dans une annonce majeure, le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé un financement de plus de 1 000 milliards de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading