ACTUALITE ECONOMIE

Reçu en audience : Makhtar Diop de la SFI prêt à soutenir le plan de développement du Président Diomaye Faye

Dakar, le 03 avril 2024 – Le nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a reçu en audience le vice-président de la Société financière internationale (SFI), Makhtar Diop, ce mercredi 03 avril 2024. Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du Premier ministre Ousmane Sonko, a permis aux deux hommes de discuter des orientations économiques du nouveau gouvernement et du rôle crucial que le secteur privé peut jouer dans le développement du Sénégal.

Agriculture, logement, digitalisation et économie : les priorités du gouvernement Faye

Au cours de l’audience, plusieurs sujets ont été abordés, notamment les orientations que le nouveau gouvernement compte mettre en œuvre dans les secteurs clés de l’agriculture, du logement, de la digitalisation et de l’économie. Makhtar Diop a salué la vision du président Faye et son engagement à mobiliser les ressources domestiques pour financer l’économie nationale.

Soutenir les entrepreneurs sénégalais : un enjeu majeur

Le vice-président de la SFI a également souligné l’importance de soutenir les entrepreneurs sénégalais pour qu’ils puissent participer activement au développement du pays. C’est dans cet esprit que la SFI a lancé l’initiative “Champions nationaux”, qui vise à accompagner les entreprises sénégalaises à fort potentiel de croissance.

Un partenariat prometteur

La rencontre entre le président Faye et Makhtar Diop augure d’un partenariat fructueux entre le Sénégal et la SFI. Les deux hommes ont exprimé leur volonté de travailler ensemble pour booster l’économie sénégalaise et créer des emplois pour les jeunes.

En marge de l’audience, le président Faye a également rencontré :

  • Le président de la Banque mondiale, David Malpass
  • La directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Ces rencontres confirment l’engagement du président Faye à mobiliser les partenaires internationaux pour soutenir le développement du Sénégal.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading