ACTUALITE POLITIQUE

Ousmane Sonko nommé Premier ministre, “rupture, progrès et changement” au programme

Le nouveau président Bassirou Diomaye Faye confie la primature à son “proche frère” pour mener à bien un projet ambitieux pour le pays.

Ousmane Sonko, figure de l’opposition sénégalaise et leader du parti Pastef-Les Patriotes, a été nommé Premier ministre ce mardi par le nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Cette nomination surprise marque un tournant majeur dans la vie politique du pays et suscite de nombreux espoirs au sein de la population.

Un “projet pour changer durablement et profondément le Sénégal”

Lors de sa première déclaration en tant que Premier ministre, Ousmane Sonko a exprimé sa gratitude envers le président Faye et a réaffirmé son engagement à mettre en œuvre le projet de “rupture, progrès et changement” sur lequel il a été élu.

Ce projet ambitieux vise à transformer le Sénégal en un pays “souverain, juste et prospère”. Il met l’accent sur la lutte contre la corruption, la promotion de la bonne gouvernance, le développement économique et social, et l’amélioration des conditions de vie des Sénégalais.

Un appel à la participation collective

M. Sonko a souligné que la réussite de ce projet ne sera possible qu’avec la participation de tous les Sénégalais. Il a appelé à une mobilisation nationale et a invité chaque citoyen à “donner le maximum” pour atteindre les objectifs fixés.

Un gouvernement de rupture attendu

Le nouveau Premier ministre n’a pas encore dévoilé la composition de son gouvernement. Cependant, il a promis de mettre en place une équipe “compétente, intègre et dévouée” au service du peuple sénégalais.

La nomination d’Ousmane Sonko à la tête du gouvernement est un événement historique pour le Sénégal. Son engagement à rompre avec les pratiques du passé et à construire un avenir meilleur pour le pays suscite un immense espoir au sein de la population.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading