Aliou, le frère de Macky Sall salue la décision du Conseil constitutionnel
Dakar, le 16 février 2024 – Aliou Sall, frère du président Macky Sall, s’est félicité de la décision du Conseil constitutionnel d’annuler le décret abrogeant la présidentielle du 25 février.
“Al Hamdoulilahi ! Le conseil constitutionnel a pris la meilleure décision pour le Sénégal”, s’est réjoui l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et consignations.
Appel à la mobilisation
Aliou Sall a appelé la “famille républicaine” à se mobiliser dès demain et à battre campagne pour le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba.
“C’est la seule voie qui peut mener à sauvegarder l’héritage héroïque du président Macky Sall”, a-t-il déclaré.
Un opposant au report de la présidentielle
Il est important de noter qu’Aliou Sall s’est toujours opposé au report de la présidentielle. Il avait notamment déclaré que le report du scrutin était “une tentative de confiscation du pouvoir”.
Un contexte tendu
La décision du Conseil constitutionnel est intervenue dans un contexte tendu au Sénégal. Le président Macky Sall avait initialement décidé de reporter la présidentielle du 25 février, arguant de la nécessité de réviser le code électoral. Cette décision avait été contestée par l’opposition et la société civile, qui y voyaient une tentative de M. Sall de se maintenir au pouvoir au-delà de son deuxième mandat.
Dakar24.net