Karim Wade réfute les accusations de double nationalité et pointe du doigt TAS de rouler pour Amadou Ba
Le candidat du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Karim Wade, a récemment réagi à la polémique entourant sa double nationalité, accusant Thierno Alassane Sall de conspirer en faveur d’Amadou Ba.
Dans une déclaration, Karim Wade a clarifié le décret rendu public mercredi, officialisant sa renonciation à la nationalité française. Il a souligné que ce décret du Ministre de l’Intérieur français était une preuve supplémentaire de sa constance politique.
Profitant de l’occasion, le fils de l’ancien chef d’État a critiqué le leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall, l’accusant de nourrir une polémique stérile et dangereuse pour gagner en visibilité. Karim Wade a également suggéré que Sall agissait au nom du Premier ministre Amadou Ba, réputé pour ses manœuvres sournoises.
“Malgré les informations reçues sur l’acquisition d’autres nationalités par certains candidats, j’ai décidé de ne pas déposer de recours devant le Conseil Constitutionnel. Ma conviction est claire : seul le peuple sénégalais doit décider dans une élection présidentielle ouverte et inclusive”, a conclu Karim Wade.
Dakar24.net