JUSTICE POLITIQUE

Les Vraies Raisons de l’Opposition d’Amadou Ba aux Candidatures de Bassirou Diomaye Faye et Cheikh Tidiane Diéye

Amadou Ba, le candidat de Benno Bokk Yaakaar (BBY), s’oppose fermement à la participation de Bassirou Diomaye Faye et Cheikh Tidjane Dièye à l’élection présidentielle de 2024. Cette opposition s’est matérialisée par un dépôt de réclamation au Conseil constitutionnel, visant à invalider leurs candidatures. Les griefs avancés par le Premier ministre à l’encontre de ces deux candidats sont multiples.

En premier lieu, Amadou Ba reproche à Bassirou Diomaye Faye et Cheikh Tidjane Dièye leur appartenance à une entité politique dissoute, une violation flagrante des règles préétablies. De plus, il dénonce l’investiture de ces candidats par une coalition irrégulièrement constituée, mettant ainsi en cause la légitimité de leur participation.

Une autre critique concerne la non-appartenance des candidats à la coalition ou au parti qui les a investis. Amadou Ba considère cela comme une infraction aux principes fondamentaux du processus électoral. Enfin, il met en lumière la production présumée de fausses pièces devant le Conseil constitutionnel, une accusation grave qui soulève des interrogations sur l’intégrité du processus de candidature.

L’opposition ferme d’Amadou Ba à ces candidatures soulève des questions cruciales sur la validité des postulants et l’intégrité du processus électoral en perspective de la Présidentielle de 2024.

Dakar24.net

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture