ACTUALITE

Youssou Ndour renonce à sa candidature à la présidentielle de 2024

Après Mamoudou Ibra Kane, Youssou Ndour a annoncé, ce samedi, qu’il renonçait à sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024.

Dans un entretien accordé à la Tfm, le chanteur a déclaré avoir pris cette décision “au nom de l’intérêt supérieur de la nation“.

“Après avoir mûrement réfléchi, j’ai décidé de ne pas être candidat à la présidentielle de 2024“, a-t-il déclaré. “Tout le monde ne peut être président dans une élection. Un seul sera choisi. Cependant, je ne ferai rien qui affaiblirait mon mouvement. Je ne suis pas non plus sorti de la politique. J’ai demandé à Fekke maci boolé de continuer sa massification en vue des prochaines législatives.”

Youssou Ndour avait annoncé sa candidature à la présidentielle le 12 septembre dernier, après avoir démissionné de ses fonctions de ministre conseiller et de Benno Bokk Yaakaar. Il avait créé son propre mouvement, Fekke maci boolé, pour mener sa campagne.

Sa décision de renoncer à sa candidature constitue un coup dur pour l’opposition sénégalaise, qui avait vu en lui un candidat potentiel pour battre le président Macky Sall.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading