ACTUALITE POLITIQUE

Pape Mahawa Diouf défend la liberté de parole d’Amadou Ba

Pape Mahawa Diouf, directeur de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt) et coordonnateur de la cellule de communication de Benno bokk yaakaar (Bby), a défendu la liberté de parole d’Amadou Ba, candidat de la coalition au pouvoir.

Invité à l’émission “Le Jury du dimanche” sur I-radio, Pape Mahawa Diouf a été interrogé sur les priorités d’Amadou Ba. Il a répondu qu’il fallait laisser au candidat la liberté de les définir lui-même.

“Je crois qu’il faut laisser quand même la marge de manœuvre au candidat, Amadou Ba, qui, lui, le moment venu, effectivement, dégagera ses priorités et de nouveaux horizons, tenant compte des nouveaux défis qui se présentent à nous”, a-t-il déclaré.

Pape Mahawa Diouf a donné quelques exemples pour illustrer son propos. Il a notamment cité l’industrialisation, qui était un objectif du gouvernement en 2019. La crise du Covid-19 a changé les perspectives et les règles du jeu de l’économie mondiale, a-t-il expliqué. Il est donc nécessaire que le candidat adapte ses priorités en fonction de la situation actuelle.

“Certainement, un nouvel horizon sera dégagé sur l’industrialisation, mais il y a d’autres perspectives qu’il va engager lui-même, mais il faut lui laisser la priorité”, a-t-il conclu.

Pape Mahawa Diouf a donc défendu le droit d’Amadou Ba à définir lui-même ses priorités. Il a estimé que le candidat devait avoir la liberté de s’adapter aux nouvelles réalités du monde.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading