ACTUALITE SOCIETE

Mort de militaires à Djibidione : Alioune Tine appelle à nettoyer la Casamance

Suite à l’explosion d’un véhicule de l’armée sur une mine à Djibidione (Bignona), Alioune Tine, Fondateur de l’Afrika Jom Center, a exprimé ses condoléances et sa tristesse lors d’un atelier de sensibilisation regroupant des jeunes leaders politiques, syndicaux, et de la société civile à Ziguinchor. Il a souligné l’urgence de déminer la Casamance, affirmant que les mines agissent de manière indiscriminée et ont causé d’énormes dégâts dans la région.

“Les mines tuent de façon indiscriminée. Elles ont fait énormément de dégâts en Casamance. C’est pour ça qu’il faut impérativement nettoyer. C’est très important de nettoyer les mines”, a déclaré Alioune Tine. Le défenseur des droits humains estime qu’il est crucial de débarrasser rapidement la région de ces engins dangereux afin de garantir une Casamance sans mines.

Selon lui, atteindre cet objectif nécessite une mobilisation collective de l’État, des populations casamançaises de toutes tendances et confessions. Alioune Tine affirme qu’il existe un profond désir de paix en Casamance, et que le déminage est une étape nécessaire pour assurer la sécurité et la stabilité dans la région.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading