JUSTICE POLITIQUE

Me Moussa Diop Convoqué à la Sûreté Urbaine Suite à des Accusations Impliquant le Président Macky Sall

À la suite de la plainte déposée par Aly Ngouille Ndiaye, Me Moussa Diop, personnalité autrefois étroitement liée au Président Macky Sall, a été sommé de comparaître en urgence à la Sûreté urbaine (Su) de Dakar ce lundi. La convocation, émise de manière catégorique, enjoignait sa présence immédiate à la Su. Le concerné a lui-même confirmé cette convocation, soulignant qu’il se rendait actuellement au commissariat central.

Dans un message empreint de gravité à l’adresse de ses concitoyens, il a déclaré : « Mes chers compatriotes, je viens de recevoir la convocation de la sûreté urbaine de Dakar pour une présentation immédiate. Je me dirige actuellement vers le commissariat central en leur compagnie. »

Il est à rappeler qu’au cours d’une conférence de presse tenue dimanche dernier, Me Diop avait impliqué le Président Macky Sall, l’ancien ministre des Mines Aly Ngouille Ndiaye, ainsi que l’homme d’affaires Jean-Claude Mimran dans une affaire de délivrance d’un contrat d’exploitation d’une mine de diamant au Sénégal.

La convocation express de Me Diop s’inscrit dans le sillage de la plainte annoncée par l’avocat d’Aly Ngouille Ndiaye, intensifiant davantage la tension autour de cette affaire qui revêt des implications politiques majeures. L’atmosphère est électrique, et la société sénégalaise retient son souffle alors que les éléments de cette affaire complexe continuent de se dévoiler.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading