ACTUALITE SOCIETE

Macky Sall appelle les États africains à se mobiliser contre les menaces à la démocratie

Le président du Sénégal, Macky Sall, a appelé les États africains à se mobiliser contre les menaces à la démocratie, lors du Sommet Renew Europe, Pacific, Africa and Caribbean (RENEWPAC) 2023, qui se tient à Dakar du 3 au 5 décembre.

Dans son discours d’ouverture, Macky Sall a souligné que la préservation de la démocratie repose sur le partage du pouvoir, favorisant ainsi la stabilisation des institutions et la pacification de l’espace politique.

“Comme nous avons des idéaux communs, nous avons aussi des ennemis communs. Ces ennemis, c’est le populisme, le radicalisme et l’extrémisme violent. Ce sont les pires menaces à la démocratie et à la stabilité des États”, a-t-il déclaré.

Le chef de l’État a également mis en garde contre la montée de ces courants extrémistes, qui menacent les valeurs démocratiques et les droits fondamentaux.

“Nous devons nous mobiliser ensemble pour lutter contre ces forces du mal. C’est le prix à payer pour que vivent les idéaux qui nous rassemblent”, a-t-il conclu.

L’appel de Macky Sall a été salué par les participants au sommet, qui ont réaffirmé leur engagement à défendre la démocratie et les droits humains en Afrique.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading