ACTUALITE POLITIQUE

Karim Wade : Retour Stratégique sous Haute Tension, le Pds Mise sur le Suspense et la Mobilisation

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) se prépare activement à l’arrivée de son candidat, Karim Wade, selon les informations avancées par Le Quotidien dans son édition du samedi 16 décembre. Alors que certains proches de Wade ont confié à titre confidentiel que la date du retour a déjà été fixée, elle reste secrète pour maintenir le suspense, sous peine d’exclusion du cercle des proches du fils de l’ancien président Me. Abdoulaye Wade.

Le comité d’accueil est, quant à lui, en plein travail. Selon le programme préétabli, Karim Wade empruntera l’autoroute Illa Touba dès son arrivée, en vue d’effectuer son ziar auprès du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Pourquoi Touba ? Une source explique que cela vise à démontrer que le fils de l’ex-Président Abdoulaye Wade conserve l’affection de ses coreligionnaires mourides, tout comme son père qui a fait de Touba son bastion électoral.

Une stratégie bien pensée a été mise en place pour anticiper toute intervention des forces de l’ordre. Ainsi, afin d’éviter l’apparence d’un rassemblement et les tirs de grenades lacrymogènes, la délégation a opté pour un déplacement en petites troupes, entrant dans la ville religieuse par plusieurs points d’entrée.

Le Pds n’a pas ménagé ses efforts pour marquer le retour de son candidat sur la scène politique. Une “cagnotte impressionnante” a été constitué pour soutenir la campagne à venir.

Dakar24net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading