ACTUALITE JUSTICE

Diourbel : Boy Djinné Renvoyé en Prison sous d’Épais Nuages d’Inculpations Sévères

Baye Modou Fall, plus connu sous le nom de “Boy Djinné”, a fait un retour fracassant en prison, quelques mois à peine après sa libération. Ce mardi, le juge d’instruction du 2e cabinet du tribunal de grande instance de Diourbel l’a inculpé de plusieurs chefs d’accusation graves, le contraignant à regagner la maison d’arrêt et de correction de la capitale régionale du Baol.

Parmi les lourdes charges pesant sur Boy Djinné figurent des accusations d’association de malfaiteurs en bande organisée, de faux et usage de faux dans des documents administratifs, d’usage et d’apposition de fausses plaques, de défaut de permis de conduire, de défaut d’assurance, d’usurpation d’identité, de tentative de vol en réunion commis la nuit avec effraction et usage de véhicule, de détention et cession d’armes de la 2e catégorie en bande organisée, de tentative de contrefaçon de signes monétaires ayant cours légal sur le territoire national et à l’étranger, et enfin de tentative de remise en circulation après découverte des vices de billets contrefaits ou falsifiés en bande organisée, d’importation, détention et cession d’un équipement spécialement conçu pour accéder frauduleusement ou modifier un mot de passe ou un code d’accès dans un système informatique en bande organisée, et enfin de blanchiment de capitaux en bande organisée, selon son avocat Me Serigne Diongue, cité par nos confrères de Seneweb.

Rappelons que Boy Djinné a été appréhendé par les gendarmes de la compagnie de Thiès dans la nuit du 5 au 6 décembre 2023, sur l’autoroute à péage, vers 4 h 30. L’enquête a révélé qu’il détenait un faux permis de conduire d’un pays étranger et conduisait un véhicule sans documents légaux, affublé d’une fausse plaque d’immatriculation.

Déféré hier au tribunal de grande instance de Diourbel par la brigade de recherches de Thiès, Boy Djinné avait fait l’objet d’un retour de parquet le même jour. Ce retour en prison marque un nouveau chapitre judiciaire pour l’individu dont la réputation tumultueuse n’en finit pas de susciter l’attention.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading