ACTUALITE SPORT

Ballon d’Or Africain : La Réaction Cinglante de Mahrez face à l’Oubli de la CAF

L’attaquant algérien Riyad Mahrez a vivement réagi au choix de la Confédération africaine de football (CAF) de ne pas lui attribuer le titre du meilleur joueur de l’année.

Jeudi, la CAF a dévoilé la liste des trois finalistes pour le titre du meilleur joueur africain de l’année 2023. Contre toute attente, malgré son triomphe européen avec Manchester City, Riyad Mahrez ne figure pas parmi eux. L’Algérien a été éclipsé par le trio Salah, Osimhen et Hakimi.

Mahrez contre-attaque

Un mois auparavant, lors d’un entretien avec L’Equipe, Mahrez avait exprimé son attachement à ce trophée individuel. “Dans le jeu, j’ai été un acteur majeur en Premier League, en FA Cup, un peu moins en Ligue des champions, mais sur les dernières années, j’ai toujours été important dans cette compétition. Il y a une forme de logique à ce que je sois récompensé par ce titre européen”, avait-il confié.

La nouvelle de son exclusion des trois derniers candidats a profondément affecté le joueur d’Al-Ahli. Il a réagi rapidement en publiant une photo sur Instagram, le montrant avec le maillot de City et l’index sur la bouche, semblant dire “taisez-vous !”. Il est difficile de ne pas interpréter cela comme un message codé aux dirigeants du football africain.

Mahrez ne se rendra donc pas à Marrakech lundi prochain. Il devra se contenter du seul titre africain qu’il a remporté en 2016. Qui sait ? Pour le doublé, ce n’est peut-être que partie remise pour l’année prochaine.

Source : Foot 365

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading