ACTUALITE SPORT

Les révélations de Roberto Firmino sur les tensions entre Sadio Mané et Mohamed Salah à Liverpool

Pendant cinq années, Liverpool a pu compter sur le trio explosif formé par Mané, Firmino et Salah. Cependant, derrière les succès sur le terrain, des tensions subsistaient entre les deux ailiers, et c’est grâce à l’intelligence et à la diplomatie de Roberto Firmino que la situation n’a pas dégénéré. Le Brésilien dévoile les coulisses de cette relation complexe dans son nouveau livre, “Si Senor, mes années à Liverpool”, avec une franchise teintée d’humour.

Dans les extraits publiés par The Guardian, Firmino raconte : “Je connaissais très bien ces gars, peut-être mieux que quiconque. C’était moi sur le terrain, en plein milieu d’eux. J’ai vu de mes propres yeux les cordialement, les grimaces, le langage corporel, l’insatisfaction lorsque l’un était en colère contre l’autre. Je pouvais le sentir.”

Il révèle également que Salah était parfois source de frustration en ne partageant pas le ballon, mais que le message de l’entraîneur Jürgen Klopp était clair : “lorsqu’un coéquipier était dans une meilleure position, le ballon devait lui être passé.” Au fil du temps, Salah a appris à être moins égoïste et plus coopératif, tout en restant un buteur naturel.

Mané, quant à lui, était le plus intense du trio, et Firmino avait un rôle de conseiller pour le calmer dans les bons comme dans les mauvais moments. Il souligne que bien qu’ils n’étaient pas les meilleurs amis, ils ont toujours agi avec professionnalisme et n’ont jamais rompu leurs liens.

Firmino insiste sur son rôle de pacificateur et d’unificateur, affirmant : “Je n’ai jamais pris parti. C’est pour ça qu’ils m’aiment : j’ai toujours passé le ballon aux deux ; ma préférence allait à la victoire de l’équipe.” Son rôle clé dans l’harmonie du trio est mis en lumière, raison pour laquelle l’entraîneur Klopp le remplaçait plus facilement que ses deux coéquipiers, afin d’éviter tout conflit d’ego.

Au-delà des buts marqués, l’intelligence collective de Firmino a joué un rôle majeur dans les succès de Liverpool, révélant ainsi l’importance de l’aspect humain au sein de l’équipe.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading