ACTUALITE CULTURE

Sécuriser l’Héritage de Senghor : Le Sénégal Acquiert 41 Biens Historiques d’une Valeur de 160 Millions de FCFA en France

Le Sénégal achète 41 biens historiques appartenant à l’ancien président Léopold Sédar Senghor et à son épouse, d’une valeur de 160.064.000 FCFA, lors d’une vente aux enchères à Caen, en France.

Inventaire et Coût de l’Acquisition

Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow, accompagné de l’ambassadeur du Sénégal en France, Maguette Sèye, supervise l’inventaire des biens, et le coût total de l’opération, y compris les frais, s’élève à 160.064.000 FCFA.

Biens Précieux et Décorations de Senghor

Les biens acquis comprennent des bijoux en vermeil, des médailles d’États partenaires du Sénégal, des objets en or massif, et des décorations prestigieuses, dont une médaille dorée du festival des arts et de la culture.

Livraison et Préservation de la Mémoire de Senghor

Les biens seront livrés à l’ambassadeur du Sénégal à Paris une fois le paiement effectué, conformément aux procédures sénégalaises. Une remise officielle de ces biens au président Macky Sall sera organisée pour préserver la mémoire de Léopold Sédar Senghor.

La Diplomatie Culturelle en Action

La préservation de la mémoire de Senghor, figure du dialogue interculturel et de la résolution pacifique des conflits, justifie cette acquisition dans le cadre d’une solution à l’amiable, mettant en valeur la diplomatie culturelle du Sénégal. Le ministre Aliou Sow exprime sa gratitude envers les autorités françaises pour leur précieuse contribution à la gestion de ce dossier.

 Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading