Dakar24 ACTUALITE,POLITIQUE Annonce imminente du candidat de Macky Sall : Chamboulements en vue au sein de la majorité

Annonce imminente du candidat de Macky Sall : Chamboulements en vue au sein de la majorité


Le suspense prend fin ce soir alors que l’ensemble de l’opinion publique attend avec impatience la révélation du choix du candidat de Macky Sall pour lui succéder au Palais de l’Avenue L.S. Senghor. Cependant, en coulisses, des signes de mécontentement se manifestent déjà parmi les membres du gouvernement et les hauts fonctionnaires qui ont eu vent de leur statut de non-éligibilité.

Démissions en perspective

Certains ministres ont pris les devants en annonçant leur intention de démissionner dès l’annonce du candidat de consensus pour la Coalition Benno. L’un d’entre eux a informé ses proches qu’il n’était pas le choix du Président, et qu’il comptait « prendre ses responsabilités » en se retirant du gouvernement pour entamer sa campagne électorale. Cette vague de démissions pourrait également toucher des hauts-fonctionnaires et des directeurs de sociétés d’État qui estiment avoir franchi un point de non-retour dans leurs ambitions politiques.

Les défis qui attendent le candidat choisi

Une fois révélé, le candidat sélectionné devra rapidement rassembler les morceaux de la coalition autour de sa personne. Toutefois, cela pourrait être une tâche aisée, car il bénéficiera du soutien actif du Président Macky Sall, qui a clairement indiqué que la victoire à la prochaine élection présidentielle ne pouvait être atteinte qu’avec une coalition unie.

Macky Sall, l’atout majeur

L’aura politique de Macky Sall reste un atout majeur pour le candidat choisi, car il est considéré comme un animal politique aguerri ayant survécu à de nombreuses campagnes électorales. Sans le soutien du Président sortant, aucun candidat, aussi charismatique soit-il, ne semble avoir de réelles chances de franchir le premier tour de l’élection présidentielle. En revanche, un candidat soutenu par Macky Sall pourrait surmonter les obstacles et potentiellement s’imposer dès le premier tour, compte tenu de la configuration actuelle du paysage politique marquée par la dispersion des forces au sein de la majorité et de l’opposition.

La fin de l’opposition monolithique

Il est important de noter que l’opposition n’est plus à considérer comme un bloc monolithique, avec des forces politiques disséminées dans diverses directions. La politique sénégalaise évolue rapidement, et le choix du candidat de Macky Sall pourrait avoir un impact significatif sur l’équilibre politique du pays. 

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights