L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Thérèse Faye Diouf : «La présidentielle est un enjeu sérieux qui dépasse les limites de l’APR et de BBY »

L’absence des jeunes dans la liste des prétendants à la candidature de Benno Bokk Yakaar pour la présidentielle de 2024, ainsi que leur silence sur la question, suscitent des discussions animées. Thérèse Faye Diouf, maire de Diarrère, responsable des femmes de Benno à Fatick et Administratrice Générale du FONGIP, exprime sa perspective dans une interview accordée au journal L’Observateur.

Dans ses propos, elle expose sa position avec conviction : « J’ai accordé une confiance totale au Président Macky Sall et je resterai toujours fidèle à cette confiance. Je ne vois pas de raison de rallier un autre candidat alors que j’ai offert ma confiance inconditionnelle au Président. J’ai choisi de donner mon soutien au Président Macky Sall et de lui laisser la liberté de sélectionner un candidat que je soutiendrai. Il m’est impossible d’accorder ma voix au Président tout en affichant mon soutien à un autre candidat. »

Thérèse Faye Diouf en a profité pour lancer un appel poignant : « Je demande à tous ces candidats de réfléchir à ces millions de Sénégalais qui aspirent à voir le Sénégal poursuivre son élan vers l’émergence. Cela ne peut se réaliser qu’avec la stabilité et la paix. 

Ils devraient également considérer les militants du parti qui attendent patiemment la décision du Président. Nul n’est empêché de nourrir des ambitions politiques, mais la question présidentielle doit transcender nos intérêts personnels et nos ego. C’est un enjeu sérieux qui dépasse les limites de l’APR et de BBY. Tous les candidats devraient être guidés par la dignité et l’intérêt général, en mettant également à l’aise le Président Macky Sall. »

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights