L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Présidentielle 2024 : Macky Sall rassemble les candidats de Bby autour d’une charte commune à signer

Le processus de sélection du candidat de la majorité présidentielle, Bby (Benno Bokk Yaakaar), pour l’élection de février 2024, est actuellement en pleine effervescence. Le Président Macky Sall a convoqué les prétendants ce jeudi pour les impliquer dans une approche de consensus, en leur soumettant une charte à signer.

Selon une note officielle, les candidats à la candidature pour l’élection présidentielle se sont réunis en présence du chef de la coalition Bby afin de discuter de la charte de Benno Bokk Yaakaar et des principes clés de la majorité présidentielle. Au terme de cette rencontre, le projet de charte a été sujet à des amendements et a été enrichi, témoignant ainsi d’une volonté de prise en compte des diverses sensibilités.

Le choix du candidat se fait dans le cadre d’une démarche participative et constructive visant à obtenir une candidature consensuelle. Cette approche vise à renforcer l’unité et la solidarité au sein de la coalition présidentielle, en vue de rassembler les énergies autour d’un projet commun pour les élections à venir.

Le président Macky Sall semble mettre en œuvre une stratégie de cohésion et de rassemblement au sein de Bby, afin de présenter un front uni et solide lors du scrutin présidentiel de février 2024. Cette charte représente un engagement ferme de tous les prétendants envers les valeurs et les objectifs de la majorité présidentielle.

L’échéance approchant rapidement, la prochaine étape de ce processus décisif sera l’officialisation de la candidature consensuelle, qui déterminera le représentant de la majorité présidentielle lors de la prochaine élection.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights