Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Interpellation à l’AIBD : Léon Gningue, Membre de Ex-PASTEF Appréhendé pour Atteinte au Chef de l’État (Sources Policières)**

Léon Gningue, Membre actif de l’ancien parti Pastef-Les Patriotes, a été appréhendé à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass par les agents de la Division des investigations criminelles (DIC) ce mardi.

Les motifs de cette arrestation se rapportant aux publications de M. Gningue sur ses réseaux sociaux, jugées « offensantes envers le chef de l’État », indiquent la même source. De plus, il est également poursuivi pour des « actes et manœuvres visant à discréditer les institutions ».

Léon Gningue, qui occupait le poste de responsable de l’ancien parti PASTEF dans la commune de Ndiaganiao, située dans le département de Mbour (région de Thiès, à l’ouest du pays), est actuellement en cours d’interrogatoire à la Division des enquêtes criminelles.

Ces événements reflétés dans un contexte où l’opposant politique Ousmane Sonko a été inculpé le 29 juillet précédent pour diverses charges, notamment appel à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs liés à une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes visant à perturber la sécurité publique et à engendrer des troubles politiques majeurs, ainsi que vol.

Il convient de rappeler qu’Ousmane Sonko avait déjà été condamné en début juin à une peine de deux ans de prison pour corruption de la jeunesse dans le cadre d’un procès pour viol impliquant l’opposant et Adji Sarr, une ex-employée d ‘un salon de massage à Dakar. En mai, il avait également écopé d’une peine de six mois de prison avec sursis à la suite d’un procès pour diffamation.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights