Attaque au Cocktail Molotov à Yarakh : L’Identité des Victimes Révélée par le Ministre Abdou Karim Fofana

Une attaque tragique au cocktail Molotov a secoué la commune de Hann-Bel Air à Dakar, lorsque des assaillants ont ciblé un bus Tata appartenant au réseau de transport AFTU. Les autorités qualifient cet événement de véritable attentat terroriste. Deux vies ont été perdues et cinq autres personnes ont été grièvement blessées, plongeant la nation dans la consternation.

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi, le ministre porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, a fait part des identités des victimes blessées lors de cette attaque qui a fait une des actualités. « Un attentat à eu lieu mardi après-midi contre un bus, et nous notons une certaine polémique concernant l’identité des victimes », a déploré le ministre.

Malheureusement, les corps des victimes décédées ont été retrouvés entièrement calcinés, rendant leur identification difficile. Cependant, grâce aux informations fournies par le gouverneur de Dakar et l’hôpital départemental, Dalal-Jam, le sexe de l’une des personnes décédées a pu être déterminé.

Abdou Karim Fofana a exprimé ses condoléances au nom de la Nation et du gouvernement, adressant également ses vœux de prompt rétablissement aux blessés, qui luttent pour leur vie.

Le ministre a ensuite révélé les identités des personnes blessées, qui sont les suivantes : Ibrahima Baldé (35 ans) de Diamaguène, Farma Fall (73 ans) résidant à Yarakh, Modou Guèye (60 ans) de Keur-Massar, Soukary Camara (11 ans) de Yarakh et Khady Sarr (41 ans) de Colobane.

Soucieux de l’exactitude de ces informations essentielles, le porte-parole du gouvernement a invité la presse à mener des enquêtes approfondies en interrogeant les médecins de l’hôpital départemental de Pikine ainsi que les blessés eux-mêmes et leurs familles.

Cette violente attaque a lourdement choqué le pays tout entier, et les autorités s’efforcent de faire toute la lumière sur cet événement tragique et d’amener les responsables en justice. La Nation pleure les disparus et envoie ses pensées de rétablissement aux blessés, dans l’espoir que de tels actes odieux ne se reproduiront jamais à l’avenir.

Dakar24.net

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights