Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Ousmane Sonko Arrêté : Éclaircissements sur les Motifs Controversés de son Arrestation

Dans une affaire qui a captivé l’attention du public, Ousmane Sonko, le leader du Pastef/Les Patriotes, a été arrêté récemment. Des rumeurs circulaient selon lesquelles cette arrestation était liée à l’exécution de la condamnation par contumace dans le procès de viol impliquant Adji Sarr. Cependant, Me Cheikh Khoureyssi Ba, avocat d’Ousmane Sonko, a tenu à rectifier ces informations erronées et à clarifier la situation.

Selon Me Ba, l’arrestation d’Ousmane Sonko est en réalité liée à une affaire de « vol de téléphone et appel à l’insurrection ». Les infractions ont été portées à la connaissance de son équipe juridique par le commissaire Bara Sangaré, chef de la Sûreté urbaine du commissariat central, suite à leur demande d’informations sur les motifs de l’arrestation. Actuellement, Ousmane Sonko est en cours d’interrogatoire dans les locaux de la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles, qui se trouve à proximité de la cave du palais de Justice.

L’arrestation elle-même a été perçue comme musclée, puisque les lieux ont été investis par un imposant cortège de la gendarmerie avant que Sonko ne soit finalement conduit et remis aux autorités policières. Contrairement à certaines attentes, Me Cheikh Khoureyssi Ba affirme qu’il n’y a pas de lien avec l’exécution de la condamnation par contumace dans l’affaire de viol. En effet, la garde à vue a été notifiée à son client, indiquant que l’affaire est liée aux accusations de vol de téléphone et d’appel à l’insurrection.

En attendant, les regards sont tournés vers les développements futurs de cette affaire, alors que le pays attend des éclaircissements sur les motifs précis de l’arrestation et les mesures judiciaires qui en découleront. La situation reste tendue, et l’avenir politique d’Ousmane Sonko semble être en suspens jusqu’à ce que tous les éléments de cette affaire soient clairement exposés et évalués de manière impartiale. 

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights