ACTUALITE SPORT

Éliminatoires du mondial 2026: Le Sénégal dans le groupe B avec des adversaires de…

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026 a eu lieu jeudi après-midi à Abidjan, en marge de la 45e assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF). Dans ce tirage, le Sénégal a été placé dans le groupe B, aux côtés de la République démocratique du Congo, de la Mauritanie, du Togo, du Soudan et du Soudan du Sud.

La 23e édition de la Coupe du monde sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, et se tiendra du 11 juin au 19 juillet 2026. Cette édition marquera une expansion du format, passant de 32 à 48 équipes participantes. L’Afrique bénéficiera de neuf places directement qualificatives.

Les équipes participant aux éliminatoires seront réparties en neuf groupes. Les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour la Coupe du monde de la FIFA 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes de chaque groupe participeront à un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi affrontera cinq autres équipes dans un deuxième et dernier barrage de la FIFA. Les deux premiers de ce barrage final décrocheront leur billet pour la Coupe du monde, comme l’a précisé le communiqué de la CAF.

Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, cinq pays africains étaient présents : le Cameroun, le Ghana, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. Le Sénégal, qui avait réalisé une belle performance lors de cette compétition, tentera donc de se qualifier à nouveau et de briller lors de la prochaine édition.

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading