Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Parti Démocratique Sénégalais (PDS) : Une Nouvelle Ère s’annonce avec la Fédération de Guédiawaye

Le jeudi 31 août 2023 demeurera un jour inoubliable dans l’histoire du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), marquant l’inauguration officielle de sa Fédération de Guédiawaye lors d’une Assemblée générale consacrée au renouvellement de ses organes dans l’ensemble des départements du Sénégal. Cette cérémonie, présidée par le Commissaire Politique Bourama Tall en présence du jeune leader de l’UJTL, DADIS DIATTA, représente un tournant significatif pour le parti qui n’avait pas entrepris une telle réforme depuis des décennies.

Au cours de cette rencontre décisive, qui fut marquée par des incidents provenant du camp des perdants, rapidement maîtrisés par des individus déterminés et avec la présence des forces de l’ordre de Wakhinane, un large consensus a émergé, sans fanfare ni fracas, concernant la majorité des postes au sein de la fédération de Guédiawaye. L’exception notable demeure la présidence, poste encore à déterminer et convoité par Mbaye Diouf et Modou Mboup.

Il convient de noter que SERIGNE BASSIROU DIATTA a été unanimement désigné comme le nouveau Secrétaire Général de la fédération départementale de Guédiawaye, témoignant ainsi de sa popularité indiscutable, de son engagement inébranlable, de sa détermination inégalée, et surtout, de sa fidélité envers le patriarche Wade et Karim Wade. Son influence au sein du PDS à Guédiawaye lui a valu un consensus après avoir été nommé plénipotentiaire, mandataire et coordonnateur.

Le processus d’installation a été achevé dans les cinq communes, chacune ayant constitué un bureau communal avec à sa tête :

  • Golf Sud, où Bass Mbacke Diatta a été nommé Secrétaire général et Samba Ane président ;
  • Wakhinane Nimzath, avec l’Honorable Ndeye Rama Gueye en tant que Secrétaire général et Ibrahima Mbodji comme président ;
  • Gounass, où Mbaye Diouf est devenu Secrétaire général et Wore Sarr présidente ;
  • Sam Notaire, avec Loukwery Nar Fall en tant que Secrétaire général et l’Honorable Khady Dieye en tant que présidente ;
  • Ndiarem Limamoulaye, ayant Monsieur Mboup comme président et Birama Sène.

Ces nominations reflètent la diversité et la représentativité du parti au sein du département.

Cette Assemblée générale est le fruit du travail des délégations composées de 25 délégués par commune, représentant les cinq communes à l’exception de 7 de Gounass, contrôlées par l’Honorable Woré SARR et de 7 de Golf Sud, contrôlées par GOUDA DIONE. Cela met en évidence l’engagement massif de la base militante dans ce processus de réorganisation.

Il est important de souligner que cette installation revêt une importance historique majeure, le Parti Démocratique Sénégalais n’ayant pas procédé à un tel renouvellement de ses instances depuis plus de 27 ans. Ce moment est porteur de promesses pour l’avenir du parti et sa participation active dans la vie politique du Sénégal. Prochainement, le bureau politique, le secrétariat national et le comité directeur seront mis en place, en préparation de la convocation du congrès d’investiture du président Karim Wade par le SECRÉTARIAT GÉNÉRAL du SOPI.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Verified by MonsterInsights