Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Présidentielle de 2024 : Macky Sall Transmet le Flambeau à Amadou Ba au Sein de BBY

Dans cinq mois, le pays se prépare pour l’élection présidentielle de 2024, un moment crucial pour l’avenir politique. Alors que le président Macky Sall a annoncé qu’il ne serait pas candidat, le suspense persiste quant à son choix de successeur au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Selon des informations exclusives de nos confrères de Walfnet, le chef de l’État a finalement porté son regard vers l’actuel Premier ministre et ministre des Sports, Amadou Ba.

Bien que cela ne soit pas encore officiel, les signes indiquent que l’annonce officielle ne tardera pas à venir, si l’on en croit les sources de Walf. D’après ces informations, Macky Sall aurait fait le choix d’Amadou Ba pour représenter BBY lors de l’élection présidentielle. 

De plus, il semble qu’Amadou Ba ait été informé de cette décision, car il est actuellement en train d’organiser des réunions confidentielles avec certains de ses proches, les préparant à se mobiliser en conséquence. Une source proche du journal a révélé : « Amadou Ba est bien conscient que Macky Sall l’a désigné. Actuellement, il multiplie les réunions secrètes avec certains proches pour leur dire de se tenir prêts. »

Cependant, la question persiste : pourquoi tant de retard dans l’annonce officielle de cette succession ? Une source citée par le média apporte une explication : « Il serait naïf de penser que Macky Sall pourrait prendre une décision aussi cruciale que de renoncer à sa candidature sans avoir en tête un successeur potentiel. 

La vérité est qu’il espérait obtenir le consensus tant souhaité avant de révéler son choix. » La nation attend désormais avec impatience l’officialisation de cette décision majeure, qui aura un impact significatif sur le paysage politique en vue de l’élection présidentielle de 2024.

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Verified by MonsterInsights