ACTUALITE POLITIQUE

Kolda : Comment Abdourahmane Baldé a démantelé Doumassou, le fief de Mame Boye Diao

Une foule enthousiaste de milliers de jeunes a chaleureusement accueilli le Directeur Général de la LONASE lors d’une marche populaire à Doumassou, le bastion de Mame Boye Diao.

Abdourahmane Baldé Doura, également Président du Mouvement Kolda Debout, a conduit la jeunesse depuis le bureau régional du trésor, traversant les rues historiques de ce quartier emblématique de Kolda. Bien que le maire et candidat à la Présidentielle, Mame Boye Diao, ait été annoncé en ville, il a choisi de rester à Vélingara, quelques dizaines de kilomètres de son fief.

Tôt dans la matinée, les jeunes de son quartier avaient publié un communiqué exprimant leur désaveu en raison de son manque de respect envers la population du Fouladou. Certains jeunes, qui avaient été tentés par des incitations financières pour se joindre à la caravane de Mame Boye Diao, ont finalement rejoint la marche du DG de la LONASE. C’est dans cet élan que la mobilisation a été lancée pour accueillir Abdourahmane Baldé Doura.

Les habitants de Doumassou sont sortis devant leurs maisons et commerces, créant une atmosphère festive le long du parcours. Arrivée à l’Arbre Moussa Molo, lieu emblématique et mystique de Kolda, la jeunesse de Doumassou a créé une ambiance effervescente aux rythmes des instruments traditionnels du Fouladou. La marche populaire s’est ensuite dirigée vers le plateau, se concluant à l’Assemblée Générale des femmes du mouvement Joog Jotna de Fabouly Gaye, allié d’Abdourahmane Baldé Doura.

Les habitants de Doumassou ont ainsi affirmé leur choix pour le camp de l’espoir et de l’émergence. Dans une atmosphère de paix et de symbiose, Doumassou et sa jeunesse appellent à la mobilisation autour d’Abdourahmane Baldé Doura pour assurer une victoire éclatante d’Amadou BA à la Présidentielle du 25 2024.

La veille, le DG de la LONASE, Abdourahmane Baldé Doura, avait entamé ses 72 heures d’activités politiques et sociales à Doumassou par une visite à la grande mosquée de la localité. Sur place, le Directeur Général a échangé avec les dignitaires religieux avant d’équiper la mosquée de 4 climatiseurs armoires, 12 ventilateurs plafonniers et une vingtaine de panneaux solaires. En plus d’une contribution financière aux dignitaires et aux femmes de la mosquée, le DG Doura Baldé soutient les travaux d’entretien et de rénovation.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
POLITIQUE

Candidature de Khalifa Sall : Barthélémy Dias lance un appel aux socialistes

C’est au tour de Barthélémy Dias de plaider pour un scrutin inclusif au Sénégal. Le maire de la ville de

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading