Dakar24

L'Information un Droit, Vous Servir, notre Devoir

Contestation du Sénégal : Recours déposé auprès de la FIFA pour la disqualification de la France en U17

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a engagé une procédure auprès de la FIFA pour tenter de disqualifier l’équipe de France des moins de 17 ans de la Coupe du Monde U17. L’allégation principale repose sur l’alignement d’un joueur inéligible, en l’occurrence Yanis Ali Issoufou Abdoul Khadre, que la FSF affirme avoir déjà représenté l’équipe nationale nigérienne U17.

Dans une lettre de dénonciation, la FSF souligne que lors du dernier tournoi de la zone UFOA B, qualificatif pour la CAN U-17 « Algérie 2023 » et ultimement pour la Coupe du Monde « Indonésie 2023 », le joueur en question avait déjà joué pour l’équipe nationale du Niger, comme en témoignent les feuilles de match fournies.

L’instance dirigeante du football sénégalais argumente que le joueur en question a participé à deux tournois officiels de la même catégorie et de la même compétition FIFA (U-17) avec deux nationalités différentes, nigérienne et française. Selon l’article 8, b des Statuts et transferts des joueurs de la FIFA, un joueur n’est pas autorisé à jouer pour sa nouvelle association dans toute compétition à laquelle il a déjà participé pour son ancienne association.

Le secrétaire général de la FSF, Victor Seh Cissé, souligne également que l’article 24 du Règlement de la Coupe du monde U-17 « Indonésie 2023 » stipule que tous les joueurs doivent être éligibles en équipe représentative conformément aux statuts de la FIFA et à tout autre règlement applicable.

La FSF demande donc au Directeur de la compétition de la Coupe U17 de « disqualifier la France de cette compétition de la Coupe du Monde U-17 « Indonésie 2023″ pour alignement d’un joueur inéligible ».

Dakar24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Dakar24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Verified by MonsterInsights