ACTUALITE ECONOMIE

ICS : Endettée à 200 milliards, l’entreprise en sursis ?

Effectivement, l’Industrielle Chimique du Sénégal (ICS) est confrontée à une importante dette fiscale envers l’État sénégalais, estimée à environ 200 milliards de FCFA. Cette situation, qui perdure depuis plusieurs années, est le résultat de divers facteurs, notamment des difficultés économiques rencontrées par l’entreprise, une gestion financière défaillante et des litiges fiscaux.

Les conséquences de cette dette sont lourdes pour l’ICS, qui peine à honorer ses engagements et à investir dans la modernisation de ses installations. De plus, cette situation fragilise l’entreprise et la rend vulnérable aux rachats hostiles.

Le gouvernement sénégalais a mis en place un plan de redressement pour l’ICS, qui comprend notamment la renégociation de la dette fiscale et la mise en œuvre de réformes structurelles. Cependant, la mise en œuvre de ce plan est complexe et il faudra du temps pour que l’ICS retrouve une situation financière saine.

Dakar24.net

Avatar

Redaction2023

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

ACTUALITE POLITIQUE

3e Mandat : Macky Sall donne rendez-vous ce lundi pour éclairer les sénégalais sur sa position 

Le Président de la République Macky Sall a annoncé un discours à la nation ce lundi 3 juillet 2023 pour
ACTUALITE POLITIQUE

Convocation à la Sûreté urbaine: Birame Soulèye Diop s’excuse pour ses propos

Après la nouvelle de sa convocation, l’administrateur général du parti Pastef présente ses excuses dans une vidéo. Birame Soulèye Diop

En savoir plus sur Dakar 24

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading