Cité dans un Scandale à la CDC : Cheikh Issa Sall va Riposter avec une Citation Directe
Détournements de fonds, complicité, mensonges… Les accusations fusent contre l’ancien directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignations (CDC), Cheikh Issa Sall. Dans un article publié ce mardi, un site web a jeté le feu aux poudres en titrant : “Urgent – Le scandale du siècle à la CDC : Détournements et Fraudes de plusieurs milliards sous la Direction de Cheikh Issa Sall en complicité avec M S et B.ND“.
Face à ces accusations graves et sans fondement, Cheikh Issa Sall ne compte pas se laisser faire. Il a réagi vigoureusement, affirmant être “ulcéré par ces propos mensongers et sans fondement”. L’ancien DG de la CDC a tenu à souligner que “son honneur et sa crédibilité n’ont pas de prix” et que “cette volonté manifeste de lui nuire ne passera pas”.
C’est pourquoi il a décidé de passer à l’offensive en portant plainte contre les auteurs de cet article diffamatoire. Une citation directe sera servie aux auteurs dès demain matin.
Cette affaire prend une tournure judiciaire et promet d’être suivie de près par l’opinion publique. Cheikh Issa Sall est déterminé à laver son honneur et à faire éclater la vérité. Il compte sur la justice pour que les responsables de ces accusations qu’il qualifie de « mensongères » soient traduits en justice.
Reste à savoir maintenant si les accusations portées contre Cheikh Issa Sall sont fondées ou s’il s’agit d’une simple campagne de diffamation. L’enquête judiciaire permettra de faire la lumière sur cette affaire et de déterminer les responsabilités de chacun.
Dakar24.net